C’est officiel : Santiago Arata a prolongé son contrat avec le Castres Olympique.
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le demi-de-mêlée a finalement décidé de poursuivre sa carrière dans le Tarn.
Il y a quelques semaines, Santiago Arata avait annoncé à sa direction sa volonté de quitter Castres pour relever un nouveau challenge sportif.
Ce-dernier était courtisé par le Stade-Toulousain et par le Racing 92.
Reste qu’entre temps, Toulouse a décidé de prolonger le contrat de Paul Graou tandis que le Racing a décidé de recruter le jeune Briviste Léo Carbonneau.
Suite à cela, Santiago Arata a décidé de prolonger son contrat avec Castres.
Il a signé un nouveau contrat jusqu’au mois de juin 2029.
Interrogé sur le site officiel du CO, le président Pierre-Yves Revol a raconté ce gros retournement de situation. Extrait:
« Après avoir vu plusieurs autres clubs, Santiago a souhaité me revoir. J’ai ouvert ma porte et nous avons passé trois heures ensemble, sans intermédiaire, pour arriver à un accord que nous souhaitions au fond tous les deux.
Même si il est étranger, c’est aussi un enfant du CO, très attaché à notre environnement. Il est talentueux mais aussi très volontaire et important dans notre vestiaire. Il fera l’essentiel et peut-être toute sa carrière chez nous. Ce sera, avec quelques autres, un élément important de la stabilité de notre effectif et du renforcement de notre identité. »
Santiago Arata a également expliqué sa décision de rester à Castres. Extrait:
« Le président m’avait fixé un délai court, et dans un premier temps, je n’ai pas voulu m’engager aussi vite. Nous avons donc décidé de nous revoir et pris le temps d’échanger pour mieux comprendre nos positions respectives et rechercher un accord.
Il est vrai que d’autres clubs m’ont sollicité, et j’en ai même visité certains. Mais après avoir évalué toutes les options, nous avons décidé ensemble, avec ma femme, de poursuivre notre projet à Castres, notre maison. C’est une immense joie pour moi et ma famille de continuer ma carrière ici, et de pouvoir, je l’espère, marquer l’histoire du CO.
J’aime ce club, son identité, sa capacité à relever les défis en restant fidèle à son histoire, tout en étant très proche de ses supporters. Je suis heureux et libéré de rester « chez moi » et de continuer à m’investir pleinement pour ce maillot. »