Voilà un gros coup dur pour les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou !
Les deux joueurs Français accusés dans une affaire de viol aggravé à Mendoza attendaient avec impatience la date du 18 octobre.
Et pour cause, c’est ce vendredi 18 octobre que la demande de non-lieu déposée par l’avocat des deux joueurs Français devait être étudiée.
Mais ce mercredi, Midi Olympique nous informe que la justice Argentine ne devrait pas communiquer ce vendredi concernant un éventuel non-lieu.
Le bi-hebdomadaire indique que l’audience du 18 octobre est maintenue. Cependant, les choses sont plus complexes que prévu.
En effet, deux audiences auront lieu : le 18 et le 25 octobre. C’est seulement à l’issue de ces deux audiences que la justice Argentine pourrait accorder le non-lieu aux deux joueurs Français.
Voici ce que fait savoir l’entourage des joueurs. Extrait:
“Le 25 octobre se tiendra la deuxième audience de non-lieu. Durant ces deux audiences, chacune des parties plaidera. Le délibéré pourra alors être rendu entre le 25 et la dizaine de jours qui suit.”
Autrement dit, le non-lieu pourrait ne pas être prononcé avant le mois de novembre prochain.
Si la justice devait accorder le non-lieu aux deux joueurs, la plaignante pourrait, via son avocate, faire appel, ce qui prolongerait alors encore une fois cette affaire.
Cette nouvelle met un terme aux espoirs des deux joueurs d’intégrer le groupe France pour la Tournée d’automne.
Comme l’a récemment expliqué la Fédération Française de Rugby, si les deux joueurs peuvent jouer en Top 14, en revanche, ils sont interdits de sélection nationale tant qu’ils ne seront pas totalement blanchis par la justice Argentine.
Jean-Marc Lhermet s’était exprimé sur le sujet. Extrait:
“Sans un non-lieu officiel, Hugo Auradou et Oscar Jegou ne joueront pas en équipe de France. La position que j’exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu’il souhaite, de même pour La Rochelle.”
Voilà un nouveau coup dur pour les deux Français.