Il y a quelques jours, le technicien Dato Zirakashvili a décidé de quitter le Stade-Français Paris en soutien à Karim Ghezal, lequel a été licencié par la direction du club de la Capitale.
Depuis, certaines rumeurs évoquent un possible retour du technicien Géorgien du côté de Clermont.
Après avoir effectué quelques missions du côté du Stade Rochelais, à Clermont puis au Stade-Français, Dato Zirakashvili va-t-il réellement réintégrer durablement le staff technique de Clermont en tant que spécialiste de la mêlée ?
Du côté des supporters Clermontois, on espère réellement que cette option soit étudiée.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le principal concerné a souhaité démentir tout retour à Clermont. Extrait:
“J’ai bien évidemment énormément de respect pour l’institution qu’est le club de l’ASM, mais je ne cherche aucun poste et emploi dans le rugby, ni à Clermont, ni ailleurs.”
Le quotidien régional rappelle que Dato Zirakashvili est un entrepreneur bien occupé qui n’a pas besoin aujourd’hui de “vivre du rugby”.
Dans la foulée, le Géorgien a expliqué sa décision de quitter le Stade-Français Paris avec effet immédiat. Extrait:
“Simplement pour la même raison qui m’a poussé en 2023 à partir de l’ASM. Parce que la personne, en l’occurrence le coach qui m’avait fait venir, Jono Gibbes à Clermont et Karim Ghezal à Paris, ont été écartés par les dirigeants de ces clubs. Je ne juge personne, je n’ai jamais cherché à connaître les raisons de ces décisions mais par respect et solidarité, j’ai préféré mettre fin, à chaque fois, à mes missions.”
Voilà qui est dit !