Le trois-quarts centre international Français Yoram Moefana s’est confié via RMC Sport.
Ce-dernier a notamment expliqué espérer disputer la Tournée d’automne avec le XV de France.
Il souhaite d’ailleurs prendre davantage la parole avec les Bleus. Extrait:
“Si j’ai la chance d’être sélectionné et de commencer les matchs, oui je me sens prêt. J’ai beaucoup évolué, j’ai pris confiance notamment sur la prise de parole. Yannick (Bru) m’a encouragé à prendre le leadership, à parler plus. Ça me fait du bien, dans ma vie quotidienne et sur le terrain.
Et finalement j’aime plutôt bien ça. Je prends plus de plaisir à répondre aux interviews par rapport à mes débuts où je ne faisais quasiment pas de phrases (rires). Je me sens un peu à l’aise quand je parle. Donc oui avec les Bleus, je suis prêt à prendre un peu plus la parole.”
Il l’affirme : le groupe France a très envie de remporter un trophée cette année. Extrait:
“Oui, forcément. Tout le monde a les crocs. Cette Coupe du monde en France va rester gravée à vie mais tout le monde a les crocs pour gagner ce titre. Ça se fera petit à petit mais je sens qu’on est prêt à vouloir avancer.”
Pour conclure, Yoram Moefana a encensé son coéquipier du XV de France : le demi-de-mêlée Antoine Dupont. Extrait:
“Quand tu es sur le terrain avec lui, c’est comme si tu avais un ‘cheat code’. Tu sais qu’à tout moment il peut débloquer des situations perdues en marquant, en faisant une passe. C’est Toto. Il arrive toujours à surprendre. Des fois tu sais ce qu’il va faire mais tu ne sais pas quand. Il dégage un truc et donne de la confiance au groupe. Il est trop fort.”