Absent des terrains depuis le 21 septembre dernier en raison d’une blessure à une cuisse, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Jack Willis va faire son grand retour à la compétition ce samedi soir.
Interrogé via Midi Olympique, il a fait le point sur sa forme physique. Extrait:
Je me sens beaucoup mieux. Ce n’était rien de grave. Je suis très content de reprendre cette semaine et je suis très excité pour le match à Pau. C’est une équipe très costaud, spécialement à domicile.
Il s’attend à un gros match contre Pau. Extrait:
Les mauls, les mêlées, ce seront les points les plus cruciaux de cette partie. Si on est dominants sur ces secteurs, ce sera bon pour nous. Heureusement, on a des mecs comme Julien (Marchand) qui est très bon sur les contests. Si on est efficace sur les rucks, ça amène un certain confort à la défense. C’est quelque chose que l’on a toujours en tête mais on sait que Pau est redoutable à ce niveau-là.
Il s’attend à faire face à certains joueurs Anglais de Pau. Extrait:
C’est un peu bizarre pour moi car je n’ai jamais joué contre Dan Robson. Je connais Joe Simmonds que j’ai affronté à plusieurs reprises. Mais avec Dan, on a toujours été partenaires jusqu’à présent. J’espère que je pourrai lui causer quelques problèmes dans les rucks (rire).
Questionné sur la concurrence qui règne à Toulouse, il réagit. Extrait:
Je suis très content de jouer avec tous les gars. Il y a une forte émulation mais nous sommes amis avant tout. Personnellement, je veux m’améliorer chaque jour au côté de ces joueurs. Il y a toujours les contests, les rucks, évidemment. Mais si tu veux jouer pour Toulouse, tu as besoin de proposer aussi des choses en attaque. On préfère jouer avec le ballon. Je veux aussi progresser dans la capacité à le porter.
Questionné sur son avenir, Jack Willis – qui verra son contrat arriver à terme avec Toulouse au mois de juin, indique avoir pris sa décision. Extrait:
Oui. J’ai pris une décision. Mais je ne dirais rien. Non, vous allez voir… (rire)
Jack Willis a prolongé son contrat jusqu’au mois de juin 2029. L’information sera officialisée sous peu.