En l’absence de Romain Ntamack (mollet) et Thomas Ramos (main) tous les deux blessés contre Clermont le week-end dernier, c’est l’Argentin Juan Cruz Mallia qui devrait être aligné à l’ouverture avec Toulouse, contre Pau, ce samedi soir.
Interrogé via La Dépêche, le joueur des Pumas explique ne pas être inquiet par ce repositionnement à l’ouverture. Extrait:
Je le dis souvent, peu importe le poste, j’essaye de donner le meilleur pour le Stade. J’ai passé un peu de temps avec l’équipe d’Argentine et maintenant, l’idée est d’essayer de retrouver des repères dans le jeu du Stade, avec toute l’équipe. Avec les entraînements, je pense que je vais les trouver. J’ai déjà joué presque 40 minutes contre Clermont et je pense que ça va aller mieux contre Pau.
Ça demande plus de communication. Par rapport à la barrière de la langue, c’est un peu compliqué même si ça va maintenant (il s’exprime dans un excellent français, NDLR). Ça fait deux saisons que je joue un peu 10 pendant les périodes de doublon (11 titularisations, NDLR). Romain (Ntamack) blessé et Thomas (Ramos) ayant pris un peu de repos, j’ai la chance de jouer aussi. Il faut plus communiquer, anticiper tous le mouvement et avec ces entraînements, je pense que je peux le faire.
Il s’est ensuite confié sur ce match à venir contre Pau. Extrait:
On verra comment sera la journée. Cela va être humide et le jeu au pied va être important. Les Palois ont des bons joueurs derrière, des mecs qui aiment bien contre-attaquer, jouer d’un peu partout. Ils jouent aussi les turnovers donc il faut être attentifs sur ça et rester sur le plan du jeu pour ce match.
Pour conclure, Juan Cruz Mallia explique être très heureux et en pleine forme à Toulouse. Extrait:
Oui, je suis content en ce moment. Je me sens bien, surtout physiquement. J’ai enchaîné six matchs avec l’équipe d’Argentine (dont cinq titularisations, NDLR), maintenant je joue ici et j’espère poursuivre sur cette lancée. Le Rugby Championship s’est très bien passé pour nous.
C’était la première fois qu’on gagnait contre les trois autres équipes (Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, NDLR) et malgré le dernier match contre l’Afrique du Sud (7-48), je pense qu’on a maintenu un bon volume de jeu. On s’est améliorés dans certains secteurs sur certaines zones de jeu. Je suis très content et j’espère que l’on maintiendra ce niveau pendant la tournée d’automne (Italie, Irlande, France, NDLR).