Ce dimanche soir, l’UBB s’est inclinée sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru a analysé la défaite des siens.
Ce-dernier savoure, malgré la défaite, d’avoir remporté la deuxième période de jeu en infériorité numérique.
Il se dit fier via L’équipe.
A lire ci-dessous :
« On est très mal rentrés dans le match, avec une grosse timidité dans les collisions. On a perdu beaucoup de ballons contre des Rochelais dont on savait qu’ils attaqueraient furieusement. La première demi-heure est catastrophique sur l’engagement, donc la maîtrise technique a été faible. On a passé la première demi-heure à défendre, ce qui n’était pas du tout prévu. Tout ça couronné par un carton rouge logique… Donc à la mi-temps, on a dit aux joueurs que la première période était à oublier. Il fallait qu’on retrouve de l’autorité, de l’entrain et de la confiance sur les collisions.
La défense de La Rochelle monte fort, elle agresse le porteur de balle, il fallait qu’on retrouve de la confiance en nous pour attaquer les intervalles. En première période, on avait l’impression d’être timides devant le rideau défensif rochelais, et en deuxième, on est plus rentrés dans les intervalles, on a cherché à avancer et à jouer debout. C’est plus conforme à ce qu’on travaille.
On est assez fiers d’avoir gagné la deuxième période à 14 contre 15 et de fini à 10 points de La Rochelle alors qu’on était menés 25-3 à la pause. Sans une petite dizaine d’erreurs techniques, on peut, peut-être, accrocher un bonus défensif qui aurait récompensé l’excellent état d’esprit de la deuxième période. C’est bien qu’on n’ait pas craqué, il y avait tous les ingrédients réunis pour qu’on en prenne 50 ! »