Auteur d’une première saison mitigée avec Bayonne, le trois-quarts centre Fidjien Sireli Maqala effectue un début de saison tonitruant avec le club Basque.
En sept matches de Top 14, ce-dernier a déjà inscrit six essais !
Interrogé via Midi Olympique, le Fidjien a expliqué sa bonne forme du moment.
Il précise notamment être très heureux de pouvoir former la paire de centre avec l’international Anglais Manu Tuilagi.
A lire ci-dessous :
« Au cours de la saison dernière, j’ai beaucoup souffert à cause des blessures que j’ai eues et, notamment, celle à une cheville. J’étais revenu de la Coupe du monde blessé et j’ai finalement fait le choix de me faire opérer. Je devais passer par cette case opération. Une fois que celle-ci s’est déroulée, j’ai voulu basculer sur la saison qui arrivait en me disant qu’il n’y aurait pas de problème. Je voulais attaquer fort. J’ai pu commencer le championnat en forme et j’en suis vraiment satisfait.
Aujourd’hui, je suis chanceux de pouvoir évoluer aux côtés d’un joueur comme Manu Tuilagi. Je ne le connaissais pas très bien parce que j’étais petit quand je le regardais jouer, mais lorsque j’ai appris qu’il allait signer à Bayonne, j’étais très heureux, parce que je savais que j’allais pouvoir jouer aux côtés d’une des stars du rugby mondial. Évoluer à ses côtés, c’est une grande opportunité pour moi.
Aujourd’hui, notre amitié va au-delà des terrains, nous avons fait quelques repas ensemble. Le cuisinier ? C’était lui (rires). Pour revenir sur le match de cet après-midi, je suis très content des efforts fournis par les garçons. Nous sommes heureux de cette victoire, même si nous n’avons pas dé-croché le bonus offensif. Nous avons fait un grand match contre une grande équipe. »