La Rochelle s’est imposé contre l’UBB en clôture de la 7ème journée de Top 14 sur le score de 32 à 22 après avoir mené 25 à 3 à la mi-temps.
Très en vue au poste de centre, l’habituel trois quart aile Rochelais Teddy Thomas a une nouvelle fois signé une performance remarquable à ce nouveau poste.
Preuve en est sa présence dans la composition type de la semaine.
Teddy Thomas s’est exprimé à l’issue de la rencontre en conférence de presse.
Auteur de quatre essais en deux matchs au centre contre les deux derniers finalistes du Top 14, il explique malgré tout qu’il ne pense plus du tout à l’équipe de France. Extrait :
“Je ne pense pas et c’est quelque chose qui ne me traverse plus l’esprit. Il y a vraiment les qualités nécessaires dans le groupe de l’équipe de France pour pouvoir – je ne vais pas dire se passer de moi mais –, ne pas m’appeler. Je n’ai plus du tout ma place dans cette équipe de France comme je l’ai dit pas mal de fois déjà en début de saison mais si on doit m’appeler pour être partenaire d’entraînement ou quoi que ce soit, aider le groupe, je le ferai bien évidemment (sourire). Parce que c’est toujours un privilège de monter à Marcoussis. Mais je suis complètement lucide sur la situation : mon temps est passé.”
Teddy Thomas semble résigné à l’idée de rejouer en Bleu. Qu’en pensez-vous ?