Auteur d’un match XXL contre Bordeaux-Bègles ce dimanche soir, le centre Rochelais Teddy Thomas ne cesse d’impressionner.
Sera-t-il rappelé par Fabien Galthié pour disputer la Tournée d’automne du XV de France ?
Cela semble peu probable.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato milite clairement pour un retour de Teddy Thomas en équipe de France.
Il l’affirme : si Teddy Thomas n’est pas appelé dans le groupe France, il ne regardera pas jouer les Bleus. Extrait:
“Des mecs qui peuvent jouer, il y en a un paquet ! Il y en a beaucoup qui ont le niveau international. Tu peux avoir la philosophie de te dire que le mec qui a déjà été international, quand il revient, il va être dans une colère monstre et une revanche incroyable, et qu’il pourra amener quelque chose de par son expérience. Il a 31 ans, il restera compétitif pour la Coupe du monde car il aura 34 ans et il faut arrêter d’envoyer les mecs à la niche car ils auront 33 ou 34 ans ! Le rugby moderne, des mecs jouent à 36 ou 37 ans ! Les temps de jeu sont moindres, les soins sont plus poussés.
Je pense sincèrement qu’un joueur comme Teddy Thomas… Il faut le ressayer ! Il a un profil incroyable, il a des appuis. Pour moi, c’est le seul Fidjien qui est Français. Il a des appuis incroyables. Et entendre qu’il est cramé ça me chagrine ! Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Je suis sûr que Fabien Galthié peut l’essayer ! Il est pas fan mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! Il faut arrêter de toujours vouloir les mêmes joueurs !
Et si c’était ce type de profil qui nous manquait ? Lui il est capable de prendre les espaces, de tenter des coups, d’être décomplexés, de ne pas être sur des rails. Cela amènerait de la couleurs, peut-être que ça marchera ou pas, mais si tu ne l’essayes pas, tu ne le sauras jamais !
Moi, s’il ne joue pas, je ne regarde pas l’équipe de France !”