Camille Lopez s’est longuement confié au journal l’Equipe du jour. Il est revenu en détail sur sa convalescence et son retour au plus haut niveau.
Il confie être heureux d’enchaîner trois matchs d’affilée comme titulaire : “ça me fait plaisir d’enchaîner. Cela ne m’était pas arrivé depuis le Tournoi des 6 Nations 2017. Et c’était déjà avec Baptiste Serin à la charnière, on avait fait les cinq matchs ensemble”.
Il rappelle qu’il s’est toujours bien entendu avec Baptiste Serin : “Je me suis toujours entendu avec lui. Je l’ai connu un peu à Bordeaux, quand il a débarqué chez les pros alors qu’il n’était encore qu’un gamin. C’est très important pour un ouvreur d’avoir du liant avec son demi de mêlée.”
Pour autant il estime sans langue de bois que c’est Morgan Parra le patron de cette équipe, et qu’il reprendra la place de Baptiste Serin lorsqu’il reviendra : “Morgan a eu le malheur de se blesser juste avant cette tournée, mais je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Même si Baptiste fait du très bon boulot, pas de doute là-dessus, Morgan reste le patron de cette équipe de France, comme il est aussi le patron à Clermont. Je pense qu’il reviendra pour le prochain Tournoi des Six Nations et ça sera un plaisir de le retrouver.”
Baptiste Serin appréciera sûrement d’être considéré comme un second choix par son coéquipier !