Blessé au mollet, Romain Ntamack ne sera pas présent lors du prochain rassemblement du XV de France.
Pour le remplacer, le sélectionneur Fabien Galthié semble avoir une préférence pour Thomas Ramos, malgré les très bonnes performances de Matthieu Jalibert.
Dans le Super Moscato Show, l’animateur radio Vincent Moscato indiquer espérer réellement voir Matthieu Jalibert être titularisé au poste d’ouvreur.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Les dernières performances en Bleu comptent forcément, ce serait catastrophique de ne pas les prendre en compte. Il ne suffit pas de briller en club. On dit tous que derrière Ntamack, poste pour poste, il y a Jalibert car il flambe. Tu te dis que c’est peut-être son heure. C’est un vrai ouvreur de métier. Je ne dis pas que Ramos n’est pas un ouvreur car il est exceptionnel et il peut jouer à tous les postes. C’est comme Dupont, il est peut-être bon au centre, mais là où il est le meilleur c’est à la mêlée !
Donc c’est dommage car moi j’ai envie de voir Jalibert à l’ouverture sur sa forme du moment car on sent qu’il en a dans la caisse à outils. Il est dans le groupe.
Léo Barré à l’arrière ? Pourquoi pas mais tu as quand même Ramos qui est très très fiable. C’est un mec qui est fort, il peut jouer en 10, en 15… Quand on parle de la polyvalence de Ramos à l’ouverture et à l’arrière, chapeau ! Les deux sont dans le groupe.”