Julien Marchand, talonneur du Stade Toulousain et cadre du XV de France, souffre d’une légère blessure au mollet, mais devrait rapidement retrouver les terrains.
Écarté de la première liste de Fabien Galthié pour les tests de novembre, Julien Marchand (29 ans, 37 sélections) a ressenti une gêne à la fin du match contre Pau, remporté par Toulouse (22-14) samedi dernier.
Auteur d’un essai et présent sur le terrain pendant 59 minutes, le joueur a passé des examens qui n’ont révélé aucune déchirure, laissant espérer un retour rapide, selon le staff toulousain.
Pour l’entraîneur des avants, Jean Bouilhou, « il n’y a rien de bien méchant. Ce ne sera pas une indisponibilité longue ».
Julien Marchand manquera toutefois le choc face à Toulon dimanche, en clôture de la 8e journée de Top 14 au Stadium de Toulouse.
Le talonneur, en grande forme en ce début de saison, devrait cependant être prêt pour le premier test-match de l’automne contre le Japon, prévu le 9 novembre au Stade de France.
En attendant, Fabien Galthié a fait appel à trois autres talonneurs pour le rassemblement de novembre : Peato Mauvaka, son coéquipier Gaëtan Barlot (Castres) et Maxime Lamothe (Bordeaux).