On le sait : le sélectionneur Français Fabien Galthié va mettre en place une nouvelle charte pour l’équipe de France, afin d’éviter que de nouvelles dérives puissent se produire comme ce fut le cas l’été dernier, en Argentine.
Interrogé via L’équipe, l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est confié au sujet du problème d’alcool dans le rugby.
Il n’a pas manqué de tenir des propos choquant concernant l’alcoolisme de certains joueurs.
Il l’affirme : certains joueurs se cachent le week-end, chez eux, pour boire seuls.
A lire ci-dessous :
“Les joueurs de rugby sont juste des êtres humains par entière. Le problème, c’est que la dernière case de ceux qui ne se contrôlent pas trop, souvent, c’est des gars qui mettent une bonne ambiance dans une équipe, et c’est souvent eux qui décident de pas mal de choses.
Il y a plein de coachs, sans dire les noms, qui ont souvent pris des joueurs dans le groupe lors de déplacements alors qu’ils n’allaient pas les faire jouer, mais parce qu’ils n’avaient pas le choix, parce qu’ils savaient que le week-end, ils allaient boire, même se cacher chez eux.
Parce que des fois, leur femme leur cachait l’alcool, et ils se cachaient par exemple dans les garages pour boire seuls. Les coachs préféraient les prendre dans le bus avec l’équipe, et au moins pouvoir les empêcher de boire. Pour certains, c’est maladif, donc il faut plutôt les aider.”
"Des fois leurs femmes leurs cachaient l'alcool, ils se cachaient dans le garage pour boire seuls…" 👀
Le témoignage choc de @MaximeMermoz1 après les déclarations de Fabien Galthié sur les conséquences de l'alcool dans le rugby ! 🏉🍻#EDC #Galthié pic.twitter.com/N53gua8WOt
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 25, 2024