Lors de la Cérémonie de la Nuit du rugby, le demi-de-mêlée de Béziers, Samuel Marques a eu un comportement totalement intolérable.
Imbibé d’alcool, le joueur s’est présenté à un stand de boisson à l’issue de la cérémonie, pour y commander un verre d’alcool.
La jeune hôtesse lui a alors indiqué qu’elle ne servait pas d’alcool mais seulement des softs.
C’est alors que Samuel Marques lui aurait jeté le contenu de son verre au visage puis lui aurait craché au visage.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le président de Béziers indique avoir sanctionné son joueur sportivement et financièrement.
Pour autant, il espère que la Commission de discipline de la LNR ne sanctionnera pas trop durement son joueur.
A lire ci-dessous :
En effet, le joueur nous a prévenus immédiatement qu’une altercation aurait eu lieu lors de la soirée de la Nuit du Rugby avec une barmaid de la soirée. Dès le lendemain du match contre Aurillac, nous l’avons convoqué et, quelques heures plus tard, nous avons effectué une visioconférence avec la LNR pour évoquer ce dossier. Une fois les faits établis, je l’ai convoqué pour lui signifier une sanction interne au club avec une sanction financière, une sanction sportive et un travail d’intérêt général à exécuter.
Je pense qu’en prévention nous avons agi dans la plus stricte sévérité mais, sans l’excuser, j’espère que le cas de Samuel ne servira pas de bouc émissaire pour d’autres affaires bien plus graves.
Voilà un comportement inadmissible.