INFO RMC Sport – Le demi d’ouverture du MHR, Stuart Hogg, s’est fracturé la main droite samedi soir lors de la victoire contre La Rochelle. L’international écossais, qui n’a pas voulu sortir malgré la douleur, s’est fait opérer ce lundi. Son absence est estimée à cinq semaines.
Enorme coup dur pour le MHR. Le demi d’ouverture montpelliérain Stuart Hogg s’est fracturé la main droite samedi soir lors de la victoire contre La Rochelle (16-0). L’international écossais, qui n’a pas voulu sortir malgré la douleur, s’est fait opérer ce lundi. Selon nos informations, son absence est estimée à cinq semaines. Une mauvaise nouvelle pour le staff de Montpellier, qui voulait faire de Hogg l’ouvreur titulaire pour le reste de la saison.
Pour le déplacement à Castres (samedi à 16h30), Thomas Vincent pourrait occuper le poste d’ouvreur car Domingo Miotti souffre du genou et Léo Coly est encore absent 15 jours.
Le MHR à la lutte dans le bas du tableau
La blessure de Hogg éclipse la belle prestation du MHR à la maison face à La Rochelle, qui n’a toujours pas gagné face aux Héraultais dans son histoire. Sous un déluge et sur un terrain boueux, les Maritimes, troisièmes avant le week-end, ont été douchés par la solide défense montpelliéraine (16-0). Une victoire bienvenue pour Montpellier, qui se donne un peu d’air dans le bas du classement.
Onzième du Top 14, le MHR compte le même nombre de points (14) que le Stade Français et Perpignan, et trois de plus que Vannes, la lanterne rouge.
Via RMC Sport