Samedi dernier, le Stade Rochelais s’est incliné contre Montpellier sur le score de 16 à 00.
Un “Fanny” qui fait clairement mal à la tête des Maritimes, lesquels n’ont pas réussi à marquer le moindre point lors de cette rencontre.
Interrogé via Sud-Ouest, le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent a exprimé sa grande frustration. Extrait:
Bien sûr, surtout qu’on aurait aimé montrer un autre visage. On avait à cœur de corriger la contre-performance contre Bayonne, on avait comme objectif de ramener quatre points. Ça fait mal car on n’a même pas mis un point. Ce qui est regrettable et encourageant en même temps, c’est que je pense qu’on a toutes les armes pour gagner ces matchs à l’extérieur. Visiblement, on n’y arrive pas pour l’instant mais je pense qu’on a toutes les armes pour pouvoir le corriger.
Il en comprend pas pourquoi son équipe a été incapable de marquer le moindre point. Extrait:
Là, je botte un peu en touche. Moi, à ces moments-là, je suis là pour exécuter, les conditions étaient compliquées, je fais confiance au 10, au 9. Après, Montpellier a une très belle équipe devant, sur toutes les défenses de maul ou autres. Vu le temps, on savait qu’on n’allait pas ouvrir, on sait que Montpellier a un très bon pack. Visiblement, il a été meilleur que nous aujourd’hui.
Ça met un coup mais sincèrement, on avait l’énergie. C’est un peu paradoxal car on n’était pas abattus. De l’intérieur, on avait envie d’avancer, de gagner. On n’a jamais abandonné. Mais c’est vrai qu’on avait un peu l’impression de donner des coups dans l’eau. Mais, je me répète, c’est encourageant parce qu’on a toutes les clés pour réussir, même si on ne les trouve pas (sourire).
Il rappelle que toutes les équipes veulent gagner à domicile. Extrait:
Toutes les équipes ont à cœur de gagner à domicile, devant leurs publics. Nous, on a la volonté de remporter le Top 14, c’est un objectif qui nous tient à cœur mais il faut qu’on arrive à gagner ces matchs à l’extérieur. On est capables de faire des très bons matchs à domicile, il faut qu’on arrive à les reproduire à l’extérieur. Pour l’instant, notre constat c’est qu’il nous manque un petit quelque chose.
Il revient ensuite sur le gros trou d’air du Stade Rochelais durant le match. Extrait:
Je vous avoue que j’avais la tête dans le guidon, je ne m’en souviens pas trop à chaud. Il y a très certainement des choses qu’on aurait dû mieux faire, l’équipe va travailler ça dans la semaine.