Le consultant rugby de Canal +, Jérôme Thion s’est confié en ce début de semaine suite à l’interview donnée par le sélectionneur Français Fabien Galthié au journal L’équipe.
Ce-dernier explique avoir été très déçu par l’interview donnée par le technicien des Bleus.
Selon lui, Fabien Galthié n’a jamais pris ses responsabilités.
Il estime que le technicien Tricolore aurait dû s’exprimer bien plus tôt concernant les dérapages de ses joueurs lors de la Tournée estivale en Argentine.
Il évoque une véritable faillite pour l’équipe de France et se dit très frustré par les propos de Fabien Galthié.
A lire ci-dessous :
“Je suis frustré car quand on est entraineur et manager de l’équipe de France, on représente une institution, on a le devoir d’être respectable. Il y a eu beaucoup de choses à redire de cette Tournée estivale en Argentine de part l’attitude de certains joueurs. Et quand on est entraineur de l’équipe de France, il faut savoir prendre ses responsabilités et dire les choses quand ça se passe, dans les bons et les mauvais moments. Et là, on a dû attendre 3 mois et demi avant que Fabien Galthié sorte de l’ombre et de son silence. Et je suis étonné et surpris de ses explications, notamment de lire qu’il n’avait pas mis de cadre et qu’il se cache derrière la jeunesse de son équipe et des jeunes joueurs qu’il avait durant la Tournée pour pouvoir excuser certaines attitudes.
A un moment donné, quand on fait partie de l’équipe de France, on sait que l’on n’est pas au club Med, que ce soit pour l’entraineur et les joueurs. C’est une vraie faillite pour l’équipe de France en terme d’image et pour le rugby en général. Donc sortie vraiment frustrante et je n’ai rien appris sur ce qu’il s’est passé durant la Tournée et sur les responsabilités qui avaient été dénoncés pour les uns et les autres. Donc je suis très frustré de cette interview.”
🎙️ "On a dû attendre 3 mois et demi avant que Fabien Galthié sorte de l'ombre"
Vendredi, notre consultant Jérôme Thion est revenu sur l'interview accordée par le manager du XV de France à nos confrères de l'Equipe 💥 pic.twitter.com/wKL89rXTCU
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 29, 2024