Les deux joueurs internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou n’apparaissent pas dans le groupe France retenu pour préparer la Tournée d’automne des Bleus.
Accusés d’agression sexuelle lors de la Tournée des Bleus en Argentine, les deux joueurs n’ont pas encore été disculpés par la justice Argentine.
Comme l’a expliqué la Fédération Française de Rugby il y a quelques semaines, tant qu’ils ne seront pas blanchis par la justice Argentine, les deux joueurs ne pourront pas reporter le maillot de l’équipe de France.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est montré très clair et a confirmé l’information. Extrait:
“Leur retour en sélection ? Cela se discutera avec le président de la FFR quand on décidera éventuellement de les sélectionneur. Pour l’instant, la décision est ferme: ils ne sont pas sélectionnables.
La décision est ferme, ils ne sont pas sélectionnables à partir du moment où il n’y a pas de non-lieu. Si c’est le cas, il y aura une réflexion avec le président Florian Grill et Jean-Marc Lhermet (le vice-président).
Je comprends vos questions et votre intérêt sur ce sujet depuis quatre mois. Le passé est derrière nous. Il y a un avant et un après Mendoza. On est en route pour la suite, ce qui nous intéresse ce sont les trois matches de novembre puis les trois prochaines années jusqu’à la Coupe du monde en Australie. On veut parler rugby. C’est notre motivation suprême.”
Voilà qui est dit !