Avec deux victoires en six matchs et surtout une défaite nette face à leurs rivaux du Leinster, le Munster ne commence pas sa saison de la meilleure des manières.
Conséquence de quoi la province irlandaise du Munster a annoncé la fin de sa collaboration avec son manager anglais Graham Rowntree après cinq ans d’aventure commune, couronnée par la victoire en United Rugby Championship lors de la saison 2023/2024.
Mardi, le Munster a officialisé la séparation avec Graham Rowntree, 53 ans, ancien pilier international aux 52 sélections.
Arrivé en 2019 pour encadrer les avants, il avait ensuite été promu au poste de manager général.
Sous sa direction, la Red Army a renoué avec le succès en décrochant un titre de champion d’URC, une première depuis treize ans pour cette province historique, et ce malgré la forte concurrence, notamment du Leinster.
Son travail remarquable a été récompensé par le titre de manager de l’année 2024 en URC.
Ian Flanagan, directeur général du Munster, a tenu à saluer son parcours. Extrait :
« Nous remercions Graham pour sa passion et son engagement envers Munster Rugby au cours de ces cinq années. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour la suite. »
Graham Rowntree a lui exprimé sa gratitude. Extrait :
« J’ai passé des années inoubliables au Munster, entouré de joueurs et d’entraîneurs talentueux. Je remercie la grande famille du Munster pour son soutien, mais il est désormais temps pour ma famille et moi de commencer un nouveau chapitre. »