C’est acté depuis quelques semaines déjà : le talonneur Gaëtan Barlot va quitter le Castres Olympique à la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir.
Retenu par le groupe France pour la Tournée d’automne, Gaëtan Barlot va manquer les prochains avec du CO.
Interrogé via La Dépêche, le talonneur Castrais Pierre Colonna a expliqué vouloir profiter de cette période internationale pour s’imposer et pourquoi pas prendre le relais de Gaëtan Barlot quand il quittera le club, l’été prochain.
Il indique se sentir bien physiquement. Extrait:
Physiquement, je me sens prêt. J’ai fait une grosse préparation estivale. Cette entorse, c’est dommage parce qu’elle m’a coupé dans l’élan que j’avais pris cet été. Mais je suis bien revenu, j’ai bien bossé. Je suis à 100 %.
Je pense que j’ai rendu de bonnes copies, je n’ai pas de gros points noirs sur mes parties. Donc, elles sont plutôt positives même si l’on peut toujours trouver à redire. Je peux faire mieux sur mon impact dans le jeu, en attaque et en défense. Ce qui était compliqué, c’est que sur les deux derniers matchs, on a beaucoup joué à 14 donc on nous demande davantage de circuler plutôt que de mettre la tête dans les rucks, etc. Je ne suis pas forcément dans les parties que je me mets en tête à la base.
Il espère s’imposer au sein du Castres Olympique durant cette période internationale. Extrait:
C’est vrai qu’il y a une fenêtre de tir sur laquelle il faut capitaliser. Il va falloir prendre le relais avec Loris (Zarantonello) pour que tout se passe bien et qu’on montre qu’on peut aussi nous faire confiance. L’absence de Gaëtan ne rajoute pas forcément de la pression. Qu’il soit là où pas, il faut être bon tous les week-ends. Dès qu’on a l’opportunité d’être sur le terrain, il faut montrer ce qu’on vaut et ne pas attendre que Gaëtan parte en équipe de France ou ailleurs.
Il l’affirme haut et fort : sa seule envie est de s’imposer à Castres. Extrait:
Il faut voir ce que le club compte faire. On m’a dit qu’on avait confiance en moi, qu’il fallait que je continue à bosser fort et qu’il n’y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas. Si je peux prendre les clés du camion, je vais le faire. Ça fait huit ans que je suis à Castres. Mon seul objectif est de réussir ici. Je fais tout pour être le numéro un au club dans les années qui arrivent.
En soit, il me reste encore un an de contrat à la fin de la saison mais il ne faut pas attendre la fin. Je veux m’ancrer ici et apporter tout ce que je peux au club.