Ce dimanche soir, l’Aviron Bayonnais recevra le Stade-Toulousain au Stade Jean-Dauger dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, tout le club Bayonnais a décidé de se murer dans le silence comme l’explique Midi Olympique.
Et pour cause, la réception de Toulouse est un événement très attendu à Bayonne. Il s’agit tout simplement de la plus grosse réception de la saison pour les Basques.
Et même si la plupart des internationaux Français ne seront pas présents car retenus au sein du groupe France, le match se jouera dans un stade plein à craquer.
Tout au long de la semaine le club de Bayonne a décidé de réduire sa communication et de se murer dans le silence afin de mieux aborder ce match.
Ainsi, personne n’évoquera ce match si ce n’est lors de l’habituelle conférence de presse.
Surtout, le sujet qui revient avec insistance à Bayonne, c’est la possible arrivée de Laurent Travers dès l’été prochain en tant que directeur du rugby.
Bayonne a tenté de démentir ces rumeurs. Mais il n’y a pas de fumée sans feu.
Pour l’heure, les joueurs arrivent à faire abstraction et se préparent rudement pour affronter Toulouse.
Il faut dire que la victoire remportée contre le LOU à Gerland a permis aux supporters de se concentrer davantage sur le sportif que sur la composition du staff et les rumeurs.
Et le manager Grégory Patat fait utiliser la plupart de ses cadres pour affronter Toulouse.
Tous laissés au repos le week-end dernier contre Lyon, Facundo Bosch, Baptiste Chouzenoux, Giovanni Habel Kuffner ou encore Sireli Maqala seront alignés contre Toulouse. Pareil pour Arthur Iturria ou encore Alex Moon.
’Uzair Cassiem, Swan Cormenier et Luke Tagi devraient également débuter le match.
Machenaid et Lopez devraient former la charnière tandis que Sireli Maqala et Manu Tuilagi seront associés au centre.