Le Racing 92 effectue un début de saison très poussif.
Pour autant, le technicien adjoint du Racing 92, Frédéric Michalak reste persuadé que son équipe a l’effectif pour devenir une grande équipe.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier explique ce qu’il manque à son équipe pour performer. Extrait:
« On a un effectif pour devenir une grande équipe, j’en suis persuadé.
L’expérience collective, il va falloir la créer, il va falloir du temps. Mais on essaye de l’accélérer sur le terrain, comme en dehors, pour qu’il y ait plus de cohésion puisqu’on a perdu 18 joueurs l’an dernier. Il faut recréer cette énergie, même au niveau de l’expérience que l’on tirera de nos échecs. Il faudra en passer par là pour être meilleurs demain. »
A l’approche du match contre Pau, programmé ce samedi, Frédéric Michalak ne manque pas d’encenser l’équipe Béarnaise. Extrait:
« Pau est une très très bonne équipe. Sincèrement, ils ont beaucoup progressé depuis deux ans. Ils ont un pack conquérant, des lignes arrières qui sont rapides, qui voient bien les espaces. Avec Attissogbe, Gailleton, et d’autres flèches comme Luc.
Ils ont un bon mix, qui joue bien au rugby, et qui fait la différence par sa vitesse. Il y a à la fois du combat et de la rapidité, avec un public qui est précieux pour eux. On s’attend à un gros match. »