Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via Sud Radio.
Questionné sur son avenir, le demi-de-mêlée Toulousain ne se voit clairement pas devenir entraineur dans le futur.
Il explique ne pas être attiré par ce métier en voyant les entraineurs du Top 14 travailler très dur et faire des horaires très difficiles au quotidien.
A l’issue de sa carrière sportive, il pense s’orienter vers autre chose.
A lire ci-dessous :
“Entrainer ? Ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Je ne me projette pas dedans aujourd’hui mais ma fin de carrière est encore loin pour moi. Je ne me projette pas encore. Concernant ma carrière, je verrai comment est mon corps et ma tête. Je pense qu’à un moment donné je vais avoir besoin de couper et de faire autre chose quand je vais arrêter ma carrière.
Mais entrainer, ce n’est pas ma volonté aujourd’hui. Je ne m’y vois pas quand je vois les horaires qu’ils font et le stress qu’ils ont au quotidien, ça ne me donne pas envie.
J’aurai passé 15 ans au quotidien à faire des efforts sur mon hygiène de vie et ma performance, être bon tout le temps, que j’aurais besoin de me relâcher et faire autre chose.
J’ai un problème avec le sucre (rire), mais il faut toujours se coucher pas trop tard, bien manger, récupérer, faire la sieste pour être en forme le week-end et c’est une routine contraignante au quotidien. Je fais la sieste quasiment tous les jours.”
Antoine Dupont (@Dupont9A), le successeur d'Ugo Mola au @StadeToulousain ? "Il ne faut jamais dire jamais, mais aujourd'hui je ne m'y vois pas. Quand je vois les horaires qu'il fait et le stress qu'il se met au quotidien ça ne me donne pas envie" https://t.co/pryWy3Wvri pic.twitter.com/vwExAfZtgg
— Sud Radio (@SudRadio) November 1, 2024