La défaite du XV de France contre les Fidji (21-14) ce samedi soir aura laissé des traces. Les Bleus ont prévu de revisionner la rencontre tandis que Guilhem Guirado, meurtri, a laissé planer un doute quant à la suite…
Guilhem Guirado avait les dents serrées après la défaite des Bleus contre les Fidji (21-14) pour la première fois de leur histoire. A la question “avez-vous envie de tout arrêter?”, le capitaine est resté vague. “A chaud, c’est dangereux de répondre, ce n’est pas une bonne question… Même si je plus touché qu’après l’Afrique du Sud.” Il avait à l’époque confié à L’Equipe avoir pesé le pour et le contre concernant le fait de tout arrêter ou non.
“On a manqué de respect au maillot”
Comme l’a expliqué Jacques Brunel, les joueurs du XV de France vont revisionner la rencontre. Tandis que Guirado ajoute préférer attendre “que la nuit porte conseil” afin de “se dire les quatre vérités”.
“Je suis très énervé et agacé. On a manqué de respect pour le maillot qu’on porte sur les épaules. Dans le rugby, si vous ne mettez pas du combat et de l’agressivité sur un match, vous ne pouvez jamais entrer dans la partie. Je suis vraiment très déçu car hier en conférence de presse, je vous ai menti. Je pensais que l’on s’était servi de la défaite contre l’Afrique du Sud pour bien préparer ce match. On s’est menti entre nous. On s’était dit des choses et on est jamais entré dans le match. On n’a pas fait une seule action construite. On marque sur des ballons portés. Hormis en fin de première période, on a tous attendu que le copain d’à côté fasse le boulot à sa place. On a manqué de respect et on est tous responsables. Je suis très énervé ce soir.”