Ce samedi soir, le Stade Rochelais affrontera le Stade-Français Paris au Stade Marcel-Deflandre dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque Rochelaise, Rémi Talès s’est confié sur ce match.
Il estime que son groupe a l’effectif nécessaire pour aligner une belle équipe même en période de doublons.
Il se veut optimiste. Extrait:
“On est optimistes quand on voit la qualité des joueurs. À ceux qui jouent moins quand les internationaux sont là de saisir leur chance, de brouiller les cartes pour le futur. Ils ont une belle carte à jouer.
L’équipe a quand même belle gueule, malgré l’absence des internationaux. On va encore jouer devant 17000 personnes, face à un Stade Français qui revient, c’est un super test, on est excités. Les joueurs se sont super bien entraînés cette semaine et nous, on pousse justement ces mecs-là à amener de la concurrence pour tout le monde.”
Dans la foulée, il est revenu sur le retour de son trois-quarts centre Jonathan Danty, non retenu par Fabien Galthié en cette fin de saison.
Il l’affirme : Danty est très frustré car son souhait est réellement de performer avec le XV de France.
Il se confie. Extrait:
“Il est forcément frustré, il a envie de jouer en équipe de France. Il a besoin de digérer cette décision-là et, comme il le montre depuis le début de la saison, je pense qu’il retrouve ses moyens. Il est de mieux en mieux sur le terrain et ça sera la vérité du terrain qui montrera à Fabien Galthié qu’il est compétitif et qu’il a sa place en équipe de France. Il est en train de retrouver son meilleur niveau, je n’ai pas de doute sur le fait qu’il revienne vite avec ce maillot-là, même si ça pousse derrière lui.”