Le Castres Olympique a arraché la victoire à domicile contre Montpellier dans les derniers instants de la rencontre.
C’est grâce à un essai inscrit par Babillot à la toute dernière seconde de jeu que les Castrais se sont imposés contre le MHR.
Via Midi Libre, le deuxième ligne Castrais Gauthier Maravat a exprimé son grand soulagement. Extrait:
“Sur cette touche. Il prend le ballon à deux mains, on est battu en l’air. Leur arracheur tape un peu bas, le ballon remonte. Je tente et le ballon se retrouve dans mes mains. Après, il passe ce qu’il se passe et tant mieux pour l’équipe.
C’est totalement de l’opportunisme. On a eu une dernière cartouche, on a su la concrétiser. On est resté souvent dans leur camp durant le match et on arrivait pas à concrétiser. On l’a fait au bon moment. On ne l’a pas volé non plus.”
Le manager de Castres, Jeremy Davidson avoue avoir souffert lors de cette rencontre. Extrait:
“Cette fin de match était dure à vivre. On ne voulait pas perdre à la maison. En première période, on avait trop de déchets, trop de turnovers. Montpellier est venu avec une très grosse équipe. Chapeau à eux pour la performance, notamment en mêlée et sur les ballons portés.
On a montré du caractère pour se battre. Le banc a beaucoup apporté. Cette fin de match est improbable avec ce ballon qu’on récupère au sol. On a fait preuve de patience sur la sirène. Je suis très content de la performance à la fin.”