Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est incliné contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Incapable de marquer le moindre essai, le Stade-Français s’en est remis au pied de Louis Carbonel pour marquer 18 points.
Insuffisant toutefois pour remporter la rencontre.
Interrogé via L’équipe, le technicien Parisien Morgan Parra a exprimé sa grande déception.
« Il y a de la frustration après notre première période. On les tient, on les met à la faute, mais on ne concrétise peut-être pas assez. À la mi-temps, on est bien et finalement en seconde période, on n’a pas existé. On cherche des explications, on n’arrive pas à enchaîner à l’extérieur. C’était déjà le cas à Pau. On n’est pas consistants sur quatre-vingts minutes. Les joueurs sont marqués psychologiquement, c’est dur.
Le Top 14 est un marathon. Il faut que les mecs soufflent et s’aèrent la tête pendant la trêve. On va aussi rentrer des joueurs blessés (Abramashvili et P. Alo-Emile). La Rochelle mérite la victoire. J’espère qu’on va trouver un nouvel élan. On peut dire qu’on joue le maintien, mais il faut d’abord sortir de cette zone (13e) puis y aller étape par étape. Mais ce n’est pas honteux de le dire. Il faut des points. Même si on n’est pas danger, on n’a pas le couteau sous la gorge. On est encore maîtres de notre destin. Il faut remonter au classement. »