C’est désormais officiel : l’actuel manager du Castres Olympique, Jeremy Davidson va plier bagage dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec le club Tarnais au mois de juin prochain, le technicien Irlandais ne sera pas conservé par ses dirigeants.
D’un commun accord, Jeremy Davidson va quitter Castres.
Le président Castrais Pierre-Yves Revol a officialisé l’information ce lundi. Extrait:
Nous avons déjà traité la question avec Jeremy Davidson. Il a toute notre confiance pour la saison en cours qui sera sa troisième mais il n’y aura pas de prolongation de contrat. Les deux parties souhaitaient être fixées assez tôt dans la saison, c’est fait.
Il tente d’expliquer sa décision. Extrait:
Les résultats, bons ou moins bons, proviennent de plusieurs facteurs. Le manager en constitue un parmi d’autres et là, je préfère anticiper l’usure que la gérer dans l’urgence. Il n’y a pas de règle mais la fonction est très exigeante et usante surtout dans un club avec un effectif assez stable. Donc s’il y a des risques d’usure, ma responsabilité est de les détecter, de les analyser et d’agir en conséquence dans l’intérêt du club. Cela n’altère en rien l’estime que j’ai pour l’homme et ses qualités professionnelles.
Selon lui, le départ de Jeremy Davidson ne va pas perturber son groupe. Extrait:
Absolument pas, car le groupe est solide et très mature. Dans un club, le manager a son importance mais je ne crois guère à l’homme providentiel qui fait tout et règle tout. Ici, par exemple, le recrutement et le suivi de la carrière des joueurs sont très collégiaux et je suis très impliqué avec le directeur du club qui possède aussi des compétences sportives dans le processus décisionnel. Le club est au-dessus de tout et un changement n’est pas de nature à le déstabiliser.
Dans la foulée, il annonce que Jean-Noël Spitzer ne rejoindra pas Castres. Extrait:
C’est une option que nous avons étudiée sérieusement car son profil me séduisait mais comme il avait besoin de temps pour murir sa décision, nous avons aussi étudié d’autres options et nous en avons retenu une qui est moins en rupture et s’inscrit dans la continuité.
Finalement, c’est Xavier Sadourny – actuellement entraîneur des trois-quarts du CO – qui a été sélectionné pour devenir le futur manager sportif du Castres Olympique. Extrait:
Xavier Sadourny qui entraine les trois quarts continuera à le faire mais est aussi promu entraineur principal. Il a pris le risque de nous rejoindre initialement pour une seule saison et son intégration au club, qu’il avait certes connu en tant que joueur s’est très très bien déroulée. Il possède le niveau d’expertise recquis. Cette promotion pour une durée de trois ans est naturelle et il sera secondé par le staff actuel renforcé par un entraineur spécifique pour les avants que nous choisirons prochainement.
Xavier Sadourny possède une expérience déjà riche et nous l’estimons en capacité de prendre plus de responsabilités. Le CO a souvent connu la réussite en assurant la promotion d’entraineurs qui avaient tout à prouver au plus haut niveau.