Ce mardi, nous apprenons que des investisseurs Américains sont prêts à payer cher pour développer une “super league”, à savoir une compétition qui regrouperait les meilleurs joueurs du monde.
C’est le média Sud-Africain “Rapport” qui révèle l’information.
Le projet ? La création d’une compétition de très courte durée qui réunirait les meilleurs joueurs du monde.
Pour attirer les meilleurs joueurs du monde, les investisseurs Américains sont prêts à casser leur tirelire en proposant des salaires XXL pour des piges de très courte durée.
Selon la presse étrangère, ces investisseurs seraient prêts à offrir plus de 800 000 euros à certains joueurs pour une piges de quelques semaines. Extrait:
« Le plan est de recruter environ 280 joueurs masculins dans le monde entier et environ 140 joueuses pour la version rugby de l’IPL. On parle de salaires de départ pouvant atteindre 900 000 dollars US (environ 825 000 € actuellement, N.D.L.R.). Des efforts sont faits pour faire signer des contrats à certains des meilleurs joueurs du monde. »
Des tractations seraient en cours pour tenter de mettre en place ce projet.
Des agents sportifs locaux auraient débuté leur travail.
Les représentants de certains Springboks ont déjà été contactés pour débuter des négociations.
Certains joueurs Français pourraient également être contactés par Romain Ntamack et bien évidemment Antoine Dupont.
Problème : le calendrier du rugby Français est déjà surchargé.
Ces investisseurs vont devoir trouver une solution avec World Rugby pour trouver des dates afin d’organiser une telle compétition.
Quoi qu’il en soit, les États-Unis, terre d’accueil de la Coupe du monde 2031, sont décidés à s’imposer sur l’échiquier du monde ovale : ils sont déterminés à y mettre des moyens et sont disposés à casser “les codes” de ce jeu.
Affaire à suivre…