Arrivé à Lyon l’été dernier en tant que consultant, le technicien Néo-Zélandais Jono Gibbes verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Et pour l’heure, ce-dernier ne sait pas encore s’il va poursuivre sa mission avec le LOU ou s’il y mettra un terme à la fin de la saison.
Le staff Lyonnais va-t-il connaitre une restructuration cet été ?
Une chose est sûre : Fabien Gengenbacher et ses adjoints Arnaud Héguy (responsable des avants et de la mêlée), AB Zondagh (entraîneur des trois-quarts et de l’attaque) et Pierre Sagot (responsable de la performance) seront toujours là la saison prochaine car liés jusqu’au mois de juin 2026.
En revanche, Julien Puricelli (entraîneur de la touche). Connie Basson (entraîneur collision et rucks). Yannick Osmond (entraîneur des skills et du jeu au pied) verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Cependant, selon les informations du journal Le Progrès, ils devraient tous prolonger leur contrat et donc miser sur la stabilité.
Concernant Jono Gibbes, rien n’a encore été tranché.
Selon Le Progrès, le technicien Néo-Zélandais souhaiterait poursuivre sa mission avec le LOU.
Reste que pour le moment, il ne se voit pas s’installer à Lyon et souhaiterait poursuivre en distanciel avec des interventions en présidentiel de manière très ponctuelle.
Interrogé sur le sujet, Fabien Gengenbacher laisse clairement entendre qu’il souhaiterait que Jono Gibbes soit davantage présent au club. Extrait:
« On est à un tournant très important sur notre projet de club. Je travaille actuellement pour que ça soit pérenne et qu’on trouve une organisation où Jono soit un peu plus là que ce qu’il est aujourd’hui. »
Un accord va-t-il être trouvé entre les deux parties ?
Affaire à suivre…