Dans une dizaine de jours, le XV de France affrontera les All-Blacks au Stade de France à l’occasion d’un test-match de la Tournée d’automne.
Interrogé via le Super Moscato Show, Vincent Moscato a évoqué cette rencontre.
Il l’affirme : les Bleus ont largement le niveau des All-Blacks.
Selon lui, le XV de France va battre la Nouvelle-Zélande.
Et pour cause, il affirme que le XV de France est actuellement l’une des trois meilleures équipes internationales à l’instant T.
A lire ci-dessous :
“Je suis persuadé que les Bleus sont au niveau des Blacks. Les Blacks font énormément de passes et ils perdent beaucoup de ballons. S’ils continuent de perdre autant de ballons, ils vont se prendre des grosses contre-attaques car nous avons des mecs meilleurs qu’eux derrière ! Bielle-Biarrey, Penaud et tous les autres, on va les trucider ! Mais je pense qu’ils vont moins jouer au ballon contre nous car caca-culotte contre nous ! S’il y a des ballons qui tombent, ils savent qu’ils vont ramasser et qu’ils vont prendre cher.
Donc je pense qu’on va les battre. Déjà contre l’Irlande, ça ne sera pas facile pour les Blacks. Ce sera une méchante limonade. Tout le monde a peur de perdre contre les Blacks donc tout le monde hausse son niveau de jeu et je pense qu’il vont en prendre une contre l’Irlande et une seconde contre nous !
Je pense qu’au on est largement au niveau. Après, l’Afrique du Sud est costaud aussi. Mon sentiment du jeu en ce moment, c’est que l’on va battre les Blacks et on est dans les deux ou trois premiers. Tu peux mettre les Blacks et les Sud-Africains avec nous mais pas devant nous. Et l’Irlande sera un peu moins performante cette année. Sexton et tout ça, c’est terminé ! Leur jeu sera beaucoup moins efficace.
Tu peux perdre devant 6 ou 7 équipes, tu peux perdre contre les Blacks, l’Afrique du Sud… Mais je pense que si on les joue tous pendant une saison entière, je pense qu’on serait dans les trois premiers.”