Décidément, l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte n’en finit plus de faire parler.
Après l’affaire le mêlant au président de Montpellier Mohed Altrad, voici que Bernard Laporte fait encore parler concernant un business qui pourrait lui porter préjudice.
Selon le Canard Enchaîné, Bernard Laporte détient 15% d’une société nommée Sportzap Limited, basée en Angleterre et créée en 2014 avec notamment son ami Denis Charvet.
Cette société souhaite lancer, dans les semaines à venir, une application gratuite financée par la publicité, qui rassemblerait tous les passionnés de sport. Une sorte de réseau social en réalité.
Mais là ou le bât blesse est que cette société souhaiterait acquérir les droits sportifs afin de retransmettre aussi bien “le match du fiston du dimanche matin” que “le duel au sommet d’une Coupe du monde”.
Etant donné les fonctions actuelles de Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby se retrouverait dans un conflit d’intérêts.
Interrogé à ce sujet par le quotidien L’équipe, Bernard Laporte affirme ne pas être au courant d’une telle fonctionnalité de l’application:
“Je ne suis pas au courant, sinon je me serais tout de suite mis en stand-by, vu mes fonctions.”
Affaire à suivre…