L’ouvreur Néo-Zélandais du Racing 92, Dan Carter verra son contrat arriver à terme en juin prochain.
Depuis plusieurs semaines désormais, le président Jacky Lorenzetti a entamé des discussions avec son joueur. Sa volonté est bien évidemment de prolonger son contrat pour plusieurs saisons.
Reste que ce mercredi, la presse Néo-Zélandais nous informe que Dan Carter pourrait bien décider de mettre un terme définitif à sa carrière dès le mois de juin prochain.
En effet, l’ouvreur des All-Blacks serait lassé des blessures selon le titre utilisé par le média Néo-Zélandais “Stuff”:
“Dan Carter sur le point de mettre un terme à une carrière étoilée, ses blessures récurrentes devenant polluant son passage au Racing 92.”
Contacté via Rugbyrama, le président du Racing 92 a démenti cette tendance:
“Nous n’avons aucun élément, de se part, qui laisse à penser qu’il va prendre ce genre de décision. Certes, il vient de se faire un peu mal au genou, mais rien de dramatique. Dan a un peu la poisse depuis le début de la saison, ce qui laisse à penser à tous qu’il va bientôt arrêter. Mais il se laisse encore quelques semaines pour prendre sa décision. Et je ne crois pas qu’il ait envie de s’arrêter sur une blessure. Il vit sa saison la plus compliquée, puisqu’il se pose pour la première fois la question de l’après, à la suite de 20 années où le rugby l’occupait à 100 %. Mais on parle souvent avec lui, il participe à la réflexion. Dan est un type bien, il ne repartira pas pour une année simplement pour des sous. La première chose, c’est de savoir s’il pourra encore jouer.“
Affaire à suivre…