Le puissant ailier de Montpellier, Nemani Nadolo s’est confié lors d’un entretien accordé à Info Sport +.
Le joueur Fidjien est notamment revenu sur sa décision de rejoindre le club de Montpellier. Il avoue s’y plaire énormément:
“Venir à Montpellier était une grande décision pour ma famille et moi. Quand je discutais avec ce club, j’étais inquiet à cause de mon expérience précédente. Mais j’ai saisi cette deuxième chance et en y repensant j’en suis très heureux. J’ai construit une maison ici, ma femme et moi aimons vraiment notre vie dans le sud dans cette ville magnifique de Montpellier.”
Lorsqu’on lui demande son modèle d’ailier, il répond très rapidement: l’international Australien Lote Tuqiri:
“Je dirais que mon modèle est Lote Tuqiri. Il jouait pour les Wallabies. Nous sommes de la même famille, on a grandi ensemble, on était très proches. J’allais beaucoup chez lui, il était une source d’inspiration pour moi. Il m’a incité à travailler dur et m’a permis d’atteindre le niveau que j’ai aujourd’hui.”
Pour conclure, Nemani Nadolo évoque son jeu. Il explique ne pas être le plus rapide ni le plus affûté, donc il s’adapte:
“Je sais que je ne suis pas le plus rapide, ni le plus affûté, alors la clef c’est d’être intelligent. Au rugby, il faut utiliser son cerveau au bon moment. Je sais que je ne peux pas rivaliser avec certains ailiers alors je dois improviser pour les contenir et les déborder. Toucher beaucoup de ballons m’aide aussi au niveau de la confiance et m’aide à prendre du plaisir”