Tétraplégique à la suite d’un grave accident en mêlée survenu en 2013, le pilier Alexandre Barozzi a l’intention d’assigner en justice le médecin qui lui a délivré son certificat médical de non-contre-indication à la pratique du rugby.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien joueur du Biarritz Olympique est revenu en détails sur les circonstances de son terrible accident:
“Je me rappelle tout en fait, je n’ai pas perdu connaissance. Je me rappelle une entrée en mêlée. On est rentrés et c’est tombé tout de suite.J’ai senti tout mon cou craquer, une grande décharge électrique et qu’il n’y avait plus rien qui bougeait. C’est un sentiment bizarre, on essaie de se relever, on essaie de bouger et le corps ne répond pas. (…) On ne réalise pas tout de suite. J’étais conscient de mon état mais on se dit toujours que ça va revenir. On a toujours espoir que quelque chose se passe. J’ai réellement pris conscience de mon état quand j’ai passé une IRM au bout de huit mois après la blessure. Après cette IRM, qui a vraiment montré la section (de la moelle épinière), là on comprend que c’est quasi définitif.”