Après deux ans d’absence en équipe de France, le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo allait effectuer son grand retour avec les Bleus à l’occasion de la tournée du mois de novembre.
Reste que la semaine dernière, Fulgence Ouedraogo annonçait au sélectionneur Guy Novès qu’il ne serait pas apte pour le premier match des Bleus contre les All-Blacks car blessé et déclinait l’invitation à Marcoussis.
Problème: ce-dernier a finalement joué avec Montpellier ce dimanche après-midi contre Clermont, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Cette situation ambiguë a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux où certains internautes ont dénoncé le fait que Fulgence Ouedraogo avait refusé la sélection pour continuer à jouer avec son club.
Dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour, l’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru a souhaité rétablir la vérité et éteindre la polémique naissante:
“Fulgence est revenu pour aider Montpellier mais il n’aurait pas pu s’entraîner pleinement de la semaine. Nous comprenons la position du MHR, mais de notre côté il nous fallait des joueurs aptes pour travailler à l’entraînement. Il n’y a donc aucune polémique.”
Fulgence Ouedraogo pourrait donc à nouveau être appelé par Guy Novès dans les jours à venir… ou pas !