Il y a des informations qui sont bien tristes à écrire. Celle-ci en fait partie.
Récemment, le patron de l’équipe nationale des Samoa, Vincent Fepuleai a annoncé dans la presse que la sélection était dans une situation catastrophique.
La nation insulaire du Pacifique a d’énormes dettes et pourrait tout simplement disparaître. Pour éviter cela, le gouvernement des Samoa a déjà aidé l’équipe nationale, mais cela n’est pas suffisant:
«Notre destin est dicté par notre situation et nous sommes proches de l’insolvabilité. Sans le soutien désespéré de notre gouvernement, nous aurions fermé boutique depuis longtemps. Nous avons eu des dettes de près de 1 million de livres et nous continuons à avoir des pertes. C’est une lutte énorme. Je ne voudrais pas évoquer le pire des scénarios. On ne veut pas que l’équipe nationale disparaisse car le peuple est passionné. Ça ne doit pas arriver.»
Le sélectionneur des Samoa a d’ailleurs récemment contacté Eddie Jones, le coach du XV de la Rose pour lui demander le partage des bénéficies du match entre les deux équipes programmé le 25 novembre prochain.
Affaire à suivre…