Régulièrement ciblé par les arbitres lors des rencontres internationales, Rabah Slimani a exprimé son ras le bol dans les colonnes du Midi Olympique : “C’est pénible d’être fliqué en permanence. Ça m’agace un peu. Ça change toutes les semaines selon les arbitres. On me dit de travailler de telle façon, de faire telle liaison, je m’adapte. Je fais les efforts nécessaires pour répondre aux exigences des arbitres. Et le week-end d’après, on me reproche encore autres choses. Bref (…) j’ai l’impression que ça ne va jamais.”
Et l’avertissement de l’arbitrage international ne s’arrête pas à un sentiment de persécution. Alain Rolland, patron des arbitres à World Rugby, a personnellement écrit au staff tricolore à ce sujet, avertissant “qu’aucun tolérance ne sera admise” à l’encontre de Slimani mais aussi Ben Arous !
Surpris, le staff de Bleus a répondu à Alain Rolland et détaillé leur volonté de jouer proprement les melées. Mais le mal est fait et la mêlée française sera certainement surveillée de près…