Ce vendredi soir, les Barbarians dirigés par Franck Azéma et Bernard Goutta se sont imposés contre les Maoris All-Blacks sur le score de 19 à 15.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le pilier gauche Bordelais et futur Toulonnais Sébastien Taofifenua savourait cette victoire. Il semblait d’ailleurs très ému au coup de sifflet final:
«Il y a beaucoup de choses qui se passent dans nos têtes. C’était vraiment une parenthèse spéciale dans ce Top 14 où on nous en demande beaucoup. On a essayé de construire une équipe en quatre jours avec des mecs que l’on affronte toute l’année, on apprend à les connaître et on voit que ce sont de supers mecs aussi et qu’on peut faire de belles choses ensemble. On est vraiment content car c’est une équipe qui avait mis 50 points au Canada, on s’en méfiait beaucoup. On peut être fier de nous. Le rythme était un peu plus compliqué qu’en Top 14, j’ai marché pas mal (rires). Tu sens que c’est un niveau au-dessus, ça nous fait du bien à nous de jouer ce genre de matches, on n’est pas nombreux à en avoir joués, ça va nous servir d’expérience. Jouer à la maison, je n’en parle même pas, c’était vraiment génial, je me sentais vraiment chez moi. Voir Chaban plein, en feu, ça n’arrive pas assez dans l’année à mon goût. Là, j’ai eu la chance de le vivre.»