Le consultant rugby de RMC, Denis Charvet s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime qu’il s’agit d’une défaite encourageante pour le XV De France étant donné la seconde période plutôt maîtrisée des Français:
“C’est une défaite encourageante et malheureusement c’est encore une défaite. On aurait préféré une victoire mais on est tellement passé par le désespoir… A la mi-temps, on avait très peur, on était catastrophé. Les All Blacks maîtrisaient totalement l’équipe de France, nous martyrisaient même. On n’avait pas de solution, les Blacks nous agressaient et on perdait tous nos duels. On ne savait pas trop comment rebondir. En seconde mi-temps, les Français se sont transformés à l’image du capitaine Guilhem Guirado qui a été exemplaire. Les Bleus ont mis le doute dans la tête des Blacks, c’est rare. On a vu des Blacks fébriles et nerveux en seconde mi-temps. On a manqué de maîtrise au moment où on aurait pu revenir à dix points d’écart. L’envie de la seconde mi-temps nous rassure quelque part.”
Denis Charvet n’a pas manqué de dire un mot sur le meilleur joueur Français de la rencontre: le jeune Antoine Dupont:
“La révélation du match est Antoine Dupont que l’on connaît en Top 14. On ne savait pas s’il allait pouvoir hisser son niveau de jeu face à la meilleure équipe du monde. Finalement, il a été phénoménal. Il a gagné tous ses duels et il a toujours été dans l’avancée. Même lors de la première mi-temps quand les Français subissaient, il arrivait à percer le rideau All-Blacks. Même Anthony Belleau qui a alterné le bon et le moins bon, il faut le revoir.”