Ce samedi après-midi à l’occasion de leur premier test-match du mois de novembre, le XV de la Rose s’est imposé contre l’Australie sur le score de 21 à 8.
Ce dimanche, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones est revenu sur cette victoire contre les Pumas:
“La réalité, c’est que nous n’avons pas joué ensemble depuis le mois de mars et avec les nombreux joueurs qui ont participé à la tournée des Lions britanniques et irlandais, notre jeu a perdu de sa fluidité. Malgré tout, c’était une bonne victoire. À la 78e minute, nous menions 21-3 contre une équipe qui a récemment mené jusqu’à la 60e minute contre les Blacks. Il ne faut pas les sous-estimer. Certains disent que c’est une mauvaise équipe mais ce n’est pas vrai. Ils l’ont montré cet après-midi (samedi, ndlr) en nous fournissant une très belle opposition.”
Le week-end prochain, le XV de la Rose accueillera l’Australie. Eddie Jones n’a pas manqué de chauffer les Wallabies à l’approche de ce deuxième test-match:
Maintenant, j’espère que l’Australie jouera son tout meilleur rugby contre nous samedi prochain pour qu’on puisse se situer par rapport à notre niveau actuel. C’est à ça que servent ces tournées d’automne. En tout cas nous savons comment nous voulons jouer contre l’Australie, nous avons une idée très précise de ce que nous voulons mettre en place, ça devrait être sympa !”