Ce samedi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était au micro de France 2 pour commenter la défaite du XV de France contre les All-Blacks.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le coach du RCT a analysé plus en détails cette défaite Française. Extrait:
“La leçon de ce match est que l’équipe de France est encore loin de la meilleure équipe du monde. Hier, les Bleus ont touché du doigt ce que sont la vitesse et la justesse. Malgré la pluie, les All Blacks ont réussi à imposer un rythme qui devait tourner à 100 mètres par minute, en faisant des choses simples mais en réalisant des gestes techniques parfaits, avec un replacement des joueurs pertinent et intelligent, un cinq de devant très disponible. À la mi-temps, Guy Novés a souligné que ses joueurs étaient trop observateurs. Je crois plutôt que ça allait trop vite pour les Bleus. Quand ils se serraient en défense, les Néo-Zélandais les prenaient au large. Quand ils s’étalaient bien sur la largeur, Beauden Barrett et compagnie trouvaient la solution au milieu du terrain. Les All Blacks sortent d’une compétition, et ça s’est vu en termes de confiance et de repères. La différence de niveau avec l’équipe de France était cruelle, mais réelle.”
La seule raison aux défaites du XV de France, quels que soient les sélectionneurs, c’est l’Amour du maillot, la prise de conscience qu’ils jouent pour GAGNER pour leur pays, comme le font toutes les équipes anglo-saxonnes. Messieurs les français, jouez pour votre pays et non pour votre égo…………
désolé, Fabien, mais cette analyse reste trop négative, comme celle de guy, d’ailleurs!!!! moi je pense que cette “jeune” équipe n’a pas démérité et ne demande qu’à se pefectionner…et la seconde mi-temps le prouve!!!!….et étant viscéralement positif, je ne parlerai pas de l’arbitrage très moyen!!!….retons fier de notre équipe, nom de Dieu!!!!
désolé, Fabien, mais cette analyse reste trop négative, comme celle de guy, d’ailleurs!!!! moi je pense que cette « jeune » équipe n’a pas démérité et ne demande qu’à se pefectionner…et la seconde mi-temps le prouve!!!!….et étant viscéralement positif, je ne parlerai pas de l’arbitrage très moyen!!!….retons fier de notre équipe, nom de Dieu!!!!
Première mi temps a jouer comme en Top14 a essayer de ne pas perdre…. la seconde en tentant sa chance pour essayer de gagner et c’est là que la France peut être supérieure a toutes les équipes.
Belle analyse trop vite pour nous et notre rugby qui ronronne en top 14 et surtout un manquent flagrant de technique pour jouer à ce niveau là et une intelligence de jeu qu’ils ont pratiquement en pratique tout jeune.
Oui…manque de condition physique car jouer des équipes comme celles la..revient à passer de la bmw à la Ferrari. Faut trop faire d’analyses en fraction de seconde..et des que le poul est à 200 puls ..la tête et les jambes ne sont plus dans la logique.Manque un maître à jouer..chacun esseule…. la placement à capoter.
Bien les garçons mais une équipe cest une fratrie. . Et la…c’est l’entraîneur qui est limité.
pas assez de temps de jeu des jeunes recrus Monsieur Rougerie la bien dis a la fin du match les clubs donnes leur du temps de jeu
Villepreux disait que passer par le sol devrait être un accident du jeux .. Le problème vient dans l’intention du joueur qui pense plus a conserver le ballon plutôt que de le passer . exemple de Bastarau qui manque un 3 contre 2 dans les 22 blacks en deuxième mi-temps. Le rugby est un sport COLLECTIF . il faut ré apprendre a passer le ballon, devant , dans ou après la ligne . on a perdu le french flair . dommage