Le pilier droit du XV de France, Rabah Slimani a écopé d’un carton jaune lors du match contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
Le joueur Clermontois est dans le viseur des arbitres internationaux. Il lui est reproché de ne pas bien se lier à son vis-à-vis durant les mêlées, de verrouiller le bras de son adversaire et de l’amener au sol.
La semaine dernière, le patron des arbitres de World Rugby, Alain Rolland contactait d’ailleurs l’équipe de France via un courrier afin d’avertir le staff Tricolore que Rabah Slimani allait être surveillé comme le lait sur le feu.
Cela n’a pas manqué: le joueur Auvergnat a écopé d’un carton jaune à la 34ème minute de jeu pour ne pas se lier correctement durant les mêlées fermées.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Rabah Slimani paraît dépité. Il pousse un coup de gueule qui ressemble également à un coup de blues. Il a peur de ne plus être sélectionné avec les Bleus à cause des arbitres:
« Je mettais l’impact et l’autre tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas. De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune. À force d’être pénalisé, je vais finir par ne plus être sélectionné, ce qui peut se comprendre. Je ne peux plus faire mon boulot correctement. Ça me rend fou. J’ai le sentiment de faire tous les efforts nécessaires et ça ne va jamais… »
Comme par hasard c’est toujours aux français que l’on cherche des poux, surtout si la mêlée est conquérante, il y a eu le même problème avec Thomas Domingo qui était un client sérieux.
Rabah Slimani, comme Thomas Domingo en son temps, son des piliers qui faussent régulièrement leur épaule et poussent en travers avec des liaisons plus que douteuses. Autant c’est toléré dans le TOP14 permissif, autant au niveau international, les arbitres veulent voir les liaisons longues, et une poussée droite. ce que n’a pas fait Slimani Samedi. On voit d’ailleurs sur tous les plans hautes proposes par France 2, qu’il est totalement en travers, et son bras sur le bras de son vis-a-vis (au lieu d’être au niveau du flanc). Et sur les plans de cote. On voit des l’impact que ses épaules sont en dessous de la ligne du bassin… sanctions logiques sur ce match. Mais bon, après il faudrait se remettre en question… et ca…. C’est compliqué.
Très bonne analyse : en effet il triche régulièrement … et quand il ne le fait pas il recule. Il n’est pas né à la bonne époque : ces tricheries arrivaient à passer il y a 25 ou 30 ans mais plus maintenant. Mais il est tellement plus facile de reporter la faute sur les arbitres qui appliquent le règlement. On a vu de belles mêlées mardi soir à Lyon avec des avants Francais qui avançaient sans tricher. Alors au lieu de pousser un coup de gueule, pousse droit … si tu peux.
on est avec toi Rabha la critique est façile et l objectivité est manipulable.