Face à des journalistes de l’Equipe plutôt sceptiques, le centre du Racing92, Henry Chavancy, se déclare ravi de jouer cette rencontre face aux Blacks : “Nous sommes tous très heureux et honorés de jouer contre la Nouvelle-Zélande demain. On prend ça comme une opportunité de faire un bon match. C’est une chance de pouvoir revêtir ce maillot face à la meilleure équipe du monde, sans se chercher d’excuse, on est tous très motivés.”
Quant au fait de ne pas obtenir une sélection supplémentaire grâce à cette rencontre, il s’en moque clairement : “Cela change quoi, à part rajouter une cap à son propre égo ? Alors peut-être que pour ceux qui n’en ont aucune, mais je crois que la possibilité de jouer dans un beau stade comme celui-ci, plein, face à la meilleure équipe du monde, peu importe que cela compte pour une sélection ou pas. Il y aura beaucoup d’envie, beaucoup de fierté de représenter la France et de porter ce maillot, avec l’objectif de gagner ce match.”
Chavancy a surtout conscience qu’une grosse prestation dans ce match pourrait ouvrir des portes pour l’Equipe de France A dans l’avenir : “Nous en avons conscience. Il y a là un groupe élargi par les sélectionneurs. Il y a des chances à saisir et cela prouve bien que ce match a beaucoup d’intérêt. Il y a des joueurs installés, c’est normal. A nous de prouver aux sélectionneurs que l’on peut aussi avoir notre place.”