Samedi soir, le XV de France a disputé son premier test-match du mois de novembre contre les All-Blacks. Les Bleus se sont inclinés sur le score de 38 à 18.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé d’organiser un deuxième test-match contre les Blacks, ce mardi soir à Lyon.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le consultant rugby Pierre Berbizier a expliqué trouver totalement aberrant cette décision prise par Bernard Laporte de rejouer les Blacks trois jours après:
« Comment peut-on organiser trois matches en une semaine ? Quels enseignements tirer d’un tel enchaînement dans une période où la sélection a surtout besoin de trouver et de consolider des repères collectifs ? Sportivement, c’est une ineptie. En plus, tu vas dire aux mecs qui joueront le mardi : “Attention les gars, c’est les Blacks en face, la meilleure équipe du monde, mais ça ne comptera pas pour un test !”Vous rendez-vous compte du message que vous leur faites passer ? Pour eux, ça doit être terrible. »