Le jeune demi-de-mêlée de Lyon, Baptiste Couilloud était titulaire avec les Barbarians vendredi dernier contre les Maoris All-Blacks.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la victoire, le jeune joueur de Lyon avoue avoir vécu un moment exceptionnel:
« C’était un magnifique moment, un très beau match engagé et tendu. Toute la semaine, nous nous sommes posé la question de savoir quel était notre plus beau souvenir de rugby. Je crois que ce soir j’ai la réponse, c ‘est le plus beau jusqu’à présent car nous avons passé une semaine merveilleuse, sans pression et nous avons oublié la difficulté de notre championnat. C’est vraiment magnifique de pouvoir revenir aux bases du rugby. On en a profité et nous avons créé un groupe en quatre jours c’est incroyable. »
A tout juste 20 ans, ce-dernier explique être surpris d’avoir été appelé. Désormais, il veut garder les pieds sur terre:
« Je suis le premier surpris. Je suis très heureux d’avoir pu participer à une telle tournée. Je suis un privilégié aujourd’hui mais je suis très bien encadré, que ce soit dans mon club à Lyon, mais aussi par mes parents, ma famille. Je peux évoluer sereinement sur le plan physique et sur le plan mental. C’est très bien ce qui m’arrive. À moi de ne pas faire n’importe quoi et de rester lucide sur mes qualités et mes capacités. »
Pour conclure, Baptiste Couilloud évoque le XV de France. Il sait qu’il va devoir être patient:
« Les demis de mêlée en place en équipe de France sont très performants Je peux me souhaiter qu’un jour mon heure viendra, mais je sais que ce n’est pas encore maintenant car j’ai encore beaucoup d’axes de progression. Mais je ne vais pas le cacher, j’espère qu’un jour je pourrais batailler et prétendre à une sélection mais je sais que la route est encore longue. »