Si certains clubs ont pour habitude de ne plus prolonger des joueurs âgés, le Racing92 s’en moque bien ! Et si Dan Carter ne prolongera pas l’aventure dans les Hauts de Seine, l’un de ses compatriotes va se réengager pour une saison.
L’ailer Joe Rokocoko, 34 ans, va ainsi poursuivre une année de plus. Il a expliqué à SkySports sont bonheur de jouer en France : “C’est vraiment appréciable, je vois souvent des visages familiers dans ce TOP14, comme à l’époque en Super Rugby. La plupart des gens me demandent à quoi cela ressemble de jouer en France, et je leur explique qu’en fait, je passe la majeure partie de mon temps à la maison. Quand on part en déplacement, cela n’excède jamais deux jours. Alors qu’en Super Rugby, on peut partir pendant des semaines, notamment si l’on fait partie d’une équipe Sud-Africaine !”
Il se sent bien au Racing et veut prolonger un peu le plaisir : “Je me sens bien mais mes cheveux gris disent le contraire (rires). Cela m’a pris un peu de temps pour m’habituer à ces matins à -1°C mais ça me garde frais mentalement ! Je suis béni, les coachs font attentions aux vieux comme moi. Ils me permettent de ne pas jouer tous les matchs pour que je puisse souffler, ça aide. Je sais que je ne jouerai pas toute ma vie, donc autant en profiter à fond, avant de repartir m’assoir sous un cocotier aux Fidji.”