Comme vous l’avez remarqué, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès a décidé de ne pas modifier la composition d’équipe contre l’Afrique du Sud.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué les raisons de ce choix. Extrait:
“Parce que je crois que cette équipe a un potentiel qu’on n’a pas pu évaluer à sa juste valeur lors du premier test. On n’allait pas jeter aux orties des joueurs qui, pour certains, honoraient leur première sélection. J’estime que cette équipe a le droit de se racheter de sa première mi-temps ratée face aux Blacks. Je trouve normal de lui laisser une chance supplémentaire.”
Par ailleurs, ce-dernier explique attendre beaucoup d’investissement, aussi bien des cadres que des jeunes. Extrait:
“Je ne suis pas du genre à attendre davantage des cadres que des autres. Une équipe, ce n’est seulement quelques joueurs. Les cadres n’ont pas plus de responsabilités qu’Antoine Dupont, Anthony Belleau, Nans Ducuing ou Geoffrey Doumayrou. C’est l’ensemble de l’équipe qui a besoin de se retrouver. Si seulement les cadres ont une réaction, ça ne sera pas suffixant. J’attends un investissement différent de tout le monde. Je serai tolérant si on donne le meilleur de nous-mêmes et qu’on perd contre plus fort. L’Afrique du Sud nous a mis 100 points à 40 ou 50 sur les trois tests de juin dernier. Alors, ce match peut être perçu comme une revanche, mais surtout comme une revanche par rapport à nous-mêmes, à ce qu’on attend de l’équipe de France.”