Fin juin, à l’issue de la catastrophique tournée d’été du XV de France en Afrique du Sud, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte fixait un objectif clair net et précis au staff des Bleus: remporter trois victoires sur les quatre matches du mois de novembre.
Malheureusement pour Guy Novès et son staff, c’est d’ores et déjà raté puisque la France a perdu ses deux premières rencontres face aux All-Blacks.
Selon les informations du quotidien L’équipe, Bernard Laporte pourrait décider de prendre des mesures drastiques en cas de nouvelle défaite du XV de France, ce samedi soir contre l’Afrique du Sud.
La première idée du président de la FFR serait de pousser vers la sortie doucement mais surement les adjoints de Guy Novès: Jeff Dubois et Yannick Bru. Le sélectionneur Guy Novès serait alors directement impacté et pourrait à son tour quitter le bateau.
Deuxième idée de Bernard Laporte: nommer un directeur du rugby au-dessus de Guy Novès. Toujours selon le quotidien sportif, c’est l’Anglais Clive Woodward qui serait pressenti pour intégrer le staff des Bleus et devenir ainsi le patron du XV de France.
Il est précisé que Bernard Laporte pense à Clive Woodward depuis déjà plusieurs mois, mais embourbé dans diverses affaire, le patron de la FFR n’a pas pu mener à bien son opération.
Pour conclure, L’équipe précise que Clive Woodward pourrait intervenir dès le mois de décembre afin de préparer le tournoi des Six-Nations.
Affaire à suivre…